Le site officiel de jesus2099 (oh yeah)

blog-notes: Smart Genie

Archives

14 septembre 2005

Smart Genie

Nos clefs USB

Je viens d'acheter la clef du milieu, la bleue, à Montgallet pour 36€.

★★★☆☆ (3)

C'est une clef USB2 de 512 Mo doublée d'un lecteur de carte SD MemoryCard! Ça marche très bien. En fait quand on la branche, il apparaît deux disques amovibles, l'un représentant la mémoire de 512 Mo et l'autre le lecteur de cartes. Ce lecteur peut aussi lire les MMC, et les dérivés de MMC et SD (mini truc je sais pas quoi)... On insère la carte par le côté gauche de la clef. La carte, une fois insérée, dépasse de moitié.

Comme toutes les clefs USB, ça marche sans installation sur Windows 2000, Windows XP et sur Mac OS X. C'est vendu, comme d'habitude, avec une rallonge de câble USB2 et un petit CD de drivers pour Windows 98SE.

Voir la fiche constructeur PQI U728 pour des infos complémentaires.

C'est dommage que la clef soit en plastique transparent. En règle générale, le plastique transparent est extrêmement fragile. Sous la pression ou la torsion, là ou un plastique classique va simplement se tordre puis revenir à sa forme initiale, le plastique transparent va se fendre net et éclater.

Il faut savoir que le lecteur de cartes SD apparaît avant la mémoire dans windows (par exemple: Lecteur de cartes F: et mémoire G:). Ça veut dire que, sur les ordinateurs ne reconnaissant qu'un lecteur (ça m'est arrivé une fois) on ne voit que le lecteur de cartes.

Elle est au même prix dans toutes les boutiques de la rue Montgallet/Charenton alors je vous conseille de l'acheter dans un magasin où c'est garantit 1 an. A LCDI par exemple. Il n'en ont pas dans mon magasin préféré, Prowares. Elle existe aussi en 256 Mo à 26€. Clé USB Clés USB

jesus2099 . 17:55 . Poster ce message

0 commentaire(s)

Ici pas de langage SMS du style eh mé c tro for t tou puiçan toa !. Si je suis de bonne humeur et que j'ai le temps je traduis, mais j'ai maintenant plutôt tendance à supprimer.

Ajouter un commentairePAS DE SMS !

Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage SMS et des fautes volontaires sur Internet