Archives
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Fantine?
C'est la société achetant une esclave. A qui ? A la misère. A la faim, au froid, à l'isolement, à l'abandon, au dénuement. Marché douloureux. La misère offre, la société accepte.Victor HUGO, Les Misérables, 1862
Une recherche google faite par un visiteur du blog m'a fait lire un très bon article de Catherine ALBERTINI sur l'esclavage qu'est la prostitution. Elle exprime clairement et complètement ce que je pense (mais que j'exprime mal et partiellement). Son langage est juste et il faut lire l'article en entier, rien est à jeter, c'est très intéressant. Tout y est. L'article et les réponses que donnent Catherine aux lecteurs sont vraiment pleines de bon sens.
Comment peut-on ne pas penser que les clients devraient être poursuivis? Il faut en être un pour ça!
Je me suis toujours dit qu'un client de la prostitution, dans le fond, dans sa tête, fonctionnait comme un violeur. Client = Violeur. Les deux veulent le corps d'une fille pour le sexe. La seule différence à mes yeux, c'est qu'un violeur le veut gratuitement.
Et bien j'ai aussi trouvé un lien vers une réflexion Viol et prostitution du très utile Collectif Feministe Contre le Viol (Viols Femmes Informations: 0 800 05 95 95 - Appel gratuit).
Libellés : prostitution
Ici pas de langage SMS du style eh mé c tro for t tou puiçan toa !
. Si je suis de bonne humeur et que j'ai le temps je traduis, mais j'ai maintenant plutôt tendance à supprimer.
Ajouter un commentaire ← PAS DE SMS !
Retrouve ici l'historique complet des messages, y compris les plus barbants, dans l'ordre chronologique.