Le site officiel de jesus2099 (oh yeah)

blog-notes: Retour du Japon!

Archives

30 juin 2004

Retour du Japon!

Voilà!

jpfr

On est rentré du Japon, avant-hier, lundi 28 juin 2004 après Jésus Crisse.

C'était vraiment hypra chénial comme toujours! Nous avons passé 4 jours fantastiques grâce à Keiko, Shouichi, Yukie, Les parents de Keiko, Taka, Megumi et sa fille Neito (ネイト), Ai ([b]), Yoshi, Tori, ... !!

En arrivant en France, le choc fut rude! ;-) Direction les cars Air France pour rentrer chez nous. Là, le bagagiste renseigne les clients en FRANÇAIS. Vachement pratique pour les touristes!

En plus c'est un gars du 93 (neuf-trois, le département: quotas d'embauche locale obligent) qui se la joue, qui frime.

On a attendu le car pendant 1 heure avant de se résoudre à aller à la gare RER (Aéroport Charles de Gaules, Terminal 1)...

Là, il n'y a qu'un seul distributeur de billets!! Pourtant, à cette gare, arrivent tous les voyageurs des terminaux 1 et 9 de L'aéroport! Au bout d'un quart d'heure de queue, la machine se bloque! Nous attendons encore 2 minutes avant d'aller faire la queue au guichet: Un seul guichet d'ouvert! Une demi-heure de queue à prévoir!

Franchement c'est vraiment pas digne d'un aéroport international. A leur décharge, le Terminal 1 est en plein travaux de rénovation.

Quand on voit ce qui se fait à Narita ou ailleurs, il y a de quoi péter un câble. Là bas, il y a une dizaine de distributeurs qui marchent parfaitement; il y a plusieurs guichets d'ouvert en permanence; le personnel est très professionnel, serviable, agréable et parle Anglais aux étrangers, c'est pas plus cher (1000 yens le train)...

Alors, je vais essayer de te résumer ces 4 jours de mémoire!

jesus2099 . 14:48 . Poster ce message

0 commentaire(s)

Ici pas de langage SMS du style eh mé c tro for t tou puiçan toa !. Si je suis de bonne humeur et que j'ai le temps je traduis, mais j'ai maintenant plutôt tendance à supprimer.

Ajouter un commentairePAS DE SMS !

Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage SMS et des fautes volontaires sur Internet