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Oui! Attention a cette banque j'ai ete a decouvert de 76 francs (un peu plus de 11 euros) et je me suis retrouvee en interdit bancaire (fiche a la banque de France et tous les problemes qui s'en suivent...Et la banque s'en est completement foutu!!!
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Et bien pour ma part, c'est encore pire... Jugez plutôt
Le LCL m'a fait des courbettes pour m'"offrir" un Crédit Relais à des conditions soit disant ultra préférentielles... : on me promet un prêt à 3,14 % de TEG...
Super!!! Mais au final...
- 6 mois pour obtenir le Crédit, plutôt que les 3 promis au départ!- En outre, un TEG finalement de 3,92 %...!!!
- Enfin, pire encore, le LCL applique une putain de commission d'engagement (un truc à eux...) sur toute la partie non débloquée du Crédit, au taux de 1,25 %, ce qui n'a jamais été évoqué lors des nombreux entretiens précédant !!!
Je viens tout juste de démarrer une action en justice, pour un préjudice s'élevant tout de même aux alentours de 8000 € !!!
Affaire à suivre...
chevilly-larue le LCL qu'il vous faut.
venez au crédit lyonnais la banque où vous pouvez gérer vos comptes 7j/7.
Cela revient à 3.5 € / mois, et quand le système ne fonctionne pas, ce qui est le cas 7j/7, vous pouvez toujours aller à votre agence 5j/5? Ca vous reviendra à 7.7 € par virement et avec un peu de chance l'employée se trompera et fera l'opération sur un compte autre que le votre.
C'est comme au loto!....
QUITTE OU DOUBLE
Je pense avant tout que ce n'est pas un problème de banque mais plutôt de personne. Même si cet etablissement bancaire fait subir a ses salariés la dure loi de la rentabilité... je pense que c'est surtout à cause d'une politique commerciale minable et d'un management "très limite" voir agréssif que certains collaborateur n'arrivent plus à joidre les deux bouts mais "nous" client ns ne voyons que le sommet de l'iceberg...
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je suis tout a fait d accord.Le service de lcl est vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ejfioqjefoijeiojrio"f
N allez pas au credit lyooonnais
Bonsoir,
Vous savez quoi la nouvelle du siecle non du millenaire. Tout a l'heure une employée du lcl a oser me dire qu'ils avaient 95%de clients satisfais. Quelle blague. Je n'ai pas pu retenir mon rire elle s'est sentie trés mal. C'est le lcl qui est pas bien du tout puisqu'il aprend a son personnel de mettre les client dans la merde..........;
Une banque à éviter LE LCL ce ne sont que des profiteurs c'est une honte qu'une telle banque puisse exister ! une amie qui vient de perdre son époux de 65 ans se retouve aujourd'hui grace au LCL en interdit de tout, avec de l'argent sur son compte elle ne peut plus rien faire ! il ne veulent rien savoir et elle a de l'argent ! il lui ont pris pas loin de 700€ de frais à ce jour mais ne payent pas les chèques ! Honte le mot est faible ! avec leur pub de Merde à la TV je vous en prie N'allez pas au LCL ! Une amie qui travaille au LCL en tant que cadre a elle même était dans la merde par sa propre banque pendant 6 mois ! alors Imaginez !!!
.Bonjour, je suis d'accord avec la plupart des commentaires. Il est vrai que le cr�dit fait souvent parler de lui � cause de ses pratiques... Ceci dit je ne crois pas que ce soit la banque en elle m�me qui soit responsable, c'est la responsabilit� des employ�s qui pour gagner plus profitent des situations les plus ignobles pour arrondir leurs fins de moi. Il s'agirait donc plutot d'un probl�me de politique de recrutement : le LCL ne recrute que des vautours. Ceci je tiens � pr�ciser que si j'ai souvent rencontr� des petits c.. j'ai �galement eu la chance de rencontrer des personnes honnetes aux guichets du LCL.
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LCL DE NOISY LE SEC (93130) en face de la gare RER E.
C'est une agence avec une bande de minable.
Fermeture de compte sans prévenir avec des conséquences... plus de CB, crédit immobilier (LCL !!!) devient du coup impayé... bref la totale par une bande d'incapable...
IL FAUT EVITER L'AGENCE 596 LCL.
ça depend de banque mais LCL c'est une banque de duble merde....
.une banque des voleurs...
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le vrai problème, c'est que tous les dirigeants en place, sont d'un certain age et s'en foutent completement de l'avenir de leurs salariés et meme des clients, car eux sont surs de partir (bientot)en retraite avec un magot...
Tout est programmé en interne pour diminuer la masse salariale...
c'est vraiment une banque de merde!!!et incompétente et très bête. Je veux changer l'addresse, je suis venue avec l'attestation de logement et la pièce d'identité scannée de la personne qui me loge sur lequel est marqué l'adresse mais ils ne croisent pas , ils n'acceptent pas changer mon adresse. Il faut encore une justificatif de domicile (facture edf..)!!!!La 2è fois je suis venue avec tous ces papiers mais ils ne veulent pas non plus car la pièce d'identité scannée n'est pas à la taille normale. Autrement, j'ai donné mon contrat de loyer et la quittance de loyer , ils me demandent en plus un contrat de travail!!!!!!!!!c'est incroyable qu'une banque ne croise pas à l'honneteté des clients pendant qu'elle ne l'est pas! des problème de découvert à quelques jours près c'est normal, ils veulent prendre toujours plus ton argent!!!!!
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c'est une banque de merde.
On me refuse un credit étudiant après plus 3 semaines d'attente. je m'adresse ensuite à BNP et je l'ai en moins de 24h . on ne rate pas une occasion pour te prelever des commission : traitement de compte en anomalie disent ils , envoie lettre compte debiteur ...
alors que le découvet ne dépasse pas 10 euros après les prelevements automatiques ( loyer, tel...) et le virement de mon compte BNP a déja été effectué vers LCL . j'arrete donc . je cloture le compte . c'est une banque à déconseiller .
A jesus2099 (auteur de ce Blog), je te cite :
"Ici pas de langage SMS du style eh mé c tro for t tou puiçan toa !. Si je suis de bonne humeur et que j'ai le temps je traduit, mais j'ai maintenant plutôt tendance à supprimer."
D'accord avec toi sur le fond. Sur la forme, un peu moins.
Une relecture rapide t'aurait sans doute évité de perdre ta crédibilité.
Ah ah merci l'anonyme, je corrige!
Sincèrement je n'utilise pas de langage de gogol et tu trouveras, à mon avis, assez peu de fautes dans mes sites.
Voilà ce qui m'est arrivé avec LCL : il y'a quelque mois, je me retrouve avec un découvert de 30 euros. Je contacte aussitôt mon "pseudo conseillé" pour lui faire part de mon probléme :
"Aucun probléme, vous avez environ 40 jours pour régulariser votre situation, et les agios seront de 8 euros".
Sauf qu'il avait oublier de me mentionner : "8 euros par jours !!!"
Sur le coup, j'étais soulagé, j'ai donc pris un peu mon temps pour renflouer mon compte (15 jours a peu pres ) jusqu'au jour ou je me retrouve avec des agios a payer d'une valeur de 130 euros. Puis des prélévements pour l'envoi de lettres : 10 euros par ci par là...
Une autre fois, pour 20 euros de découvert (le temps que je dépose un autre chéque) j'ai du encore payer 160 euros d'agio et aujourd'hui ils me prélévent encore 78 euros d'agios. Je n'en peux plus, je n'en vois plus le bout.
Le banquier m'a menacé d'être interdit bancaire ! Mais biens sur, au tout début, il s'est bien gardé de me dire que je devais payer 8euros/jour pour un découvert, quel qu'il soit. Par contre il ne s'est pas gardé de crier haut et fort "mais vous avez 40 jours pour régulariser votre situation !".
Bein oui voyons : 40 jours multiplié par 8, ca fait un sacré bénéfice, réalisé sur le dos d'une etudiante.
Ce sont des escros.
Ici pas de langage SMS du style eh mé c tro for t tou puiçan toa !
. Si je suis de bonne humeur et que j'ai le temps je traduis, mais j'ai maintenant plutôt tendance à supprimer.
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Enfin bon, ça dépend pas de la banque mais de la personne sur laquelle on tombe quand même.